AVANTAGES2017-09-27T14:22:52+00:00

HOMY SYSTEM

AVANTAGES

HOMY
CONSTRUIRE
EN TOUTE
FACILITÉ !

Les constructions réalisées à sec constituent une alternative viable et avantageuse aux systèmes de construction traditionnels, et sont en forte croissance.

L’offre de constructions à sec actuellement sur le marché est très variée et inclut des structures préfabriquées en acier, en bois et en béton.

PARMI ELLES, LES SOLUTIONS MODULAIRES PRÉFABRIQUÉES EN ACIER, COMME CELLE PROPOSÉE PAR LA SOCIÉTÉ HOMY, PROCURENT DES AVANTAGES NOTABLES À PLUSIEURS ÉGARDS.

Structure plus solide et sûre

L’utilisation de l’acier assure un degré élevé de précision et de correspondance au modèle de calcul de la structure, grâce à ses caractéristiques isotropes. Les structures en acier ont des qualités physico-chimiques identiques en tous points et réagissent uniformément aux efforts.

Anti-incendie

Les structures en acier ont une résistance passive plus élevée en cas d’incendie par rapport aux maisons préfabriquées en bois. Le système Transformer adopté par Homy est certifié VKF (certification suisse pour la résistance au feu).

Antisismique

Les constructions en acier ont d’excellentes caractéristiques antisismiques, compte tenu de l’élasticité élevée du matériau. Le système adopté par Homy a réussi tous les tests du projet ELISSA de l’Union européenne pour la réaction de la structure aux mouvements sismiques de grande ampleur.

Plus de salubrité

Par rapport à d’autres types de solutions préfabriquées, les maisons en acier sont plus durables et saines. L’acier n’est pas conducteur d’humidité et n’est pas soumis à des phénomènes de corrosion qui peuvent mettre en péril la stabilité structurelle.

Gain de temps

Tous les éléments structurels, les profilés et les planchéiages sont réalisés et pré-assemblés en entreprise, prêts à être installés. De cette façon, les opérations de chantier sont réduites et on évite les temps d’arrêt, qui ont une incidence sur l’augmentation des coûts. Il en résulte également un contrôle plus précis lors du montage des éléments, ce qui réduit les erreurs des chantiers traditionnels. Étant donné qu’il s’agit d’une construction à sec, il n’y a pas de longues durées de séchage, ce qui permet une réalisation rapide.

Économies d’argent

La réduction des délais de réalisation, le prix abordable des matériaux, l’absence de nécessité de machines et d’équipements lourds pour le chantier et la suppression des dispersions, due à des marges d’erreur réduites à zéro, se traduisent par d’importantes économies sur le prix d’achat. En outre, les propriétés d’isolation thermique de la structure, hautement performantes, et l’absence de besoins d’entretien assurent un second type d’économies à long terme, pour toute la durée de vie de la structure.

Marges d’erreur réduites à zéro

Les erreurs dictées par la main-d’œuvre sont réduites à zéro, car les processus de mise en forme des profilés en acier sont entièrement automatisés. L’exécution du projet sur le chantier ne nécessite pas de main-d’œuvre spécialisée et les éléments de la structure doivent seulement être reliés entre eux à l’aide d’équipements légers.

Respect de l’environnement

Le plus grand défi du XXIème siècle est certainement l’utilisation rationnelle des ressources limitées de la planète, ce qui entraîne une approche plus consciente même dans le bâtiment. Avec le système de construction à sec en steelframe, même la quantité de déchets produits est réduite au minimum et tout le matériel utilisé est entièrement recyclable.

Polyvalence et personnalisation

Par rapport au bois ou au béton, l’acier est un matériau plus durable, non soumis à la corrosion et d’une grande polyvalence, des caractéristiques qui se transmettent inévitablement aux ouvrages finaux. Grâce à ses capacités structurelles élevées, l’acier permet de construire des bâtiments plus hauts et soumis à des charges importantes. Sa polyvalence offre plus de possibilités de personnalisation de la part du client et du concepteur, dans la définition des caractéristiques du bâtiment. De plus, la possibilité de personnalisation du point de vue technologique et des installations des structures est illimitée.

Modularité

Aucune autre solution n’est plus rapide, plus facile et plus économique que le système à sec en acier préfabriqué. Celui-ci offre un haut niveau de personnalisation d’un point de vue fonctionnel et du design, assurant une adaptation optimale au site de construction choisi et ce, même dans les cas où le client souhaiterait étendre la surface de la structure en ajoutant de nouvelles pièces, de nouveaux étages, voire en démontant et en remontant toute la structure à un autre endroit.

Niveau optimal d’isolation thermique et acoustique

En prenant les précautions techniques et de construction appropriées, il est possible d’atteindre de hautes performances en termes d’isolation thermique et acoustique. Même les systèmes assurant une bonne efficacité énergétique, tels que les systèmes de chauffage, les systèmes utilisant les sources renouvelables, sont faciles à intégrer, et permettent d’atteindre les classes énergétiques les plus élevées.

ADVANTAGES2017-09-27T14:22:52+00:00

HOMY SYSTEM

ADVANTAGES

HOMY
BUILD
IT EASY!

Dry constructions are a viable, cost-effective alternative and above all in strongly growing than the traditional systems.

The type of dry structures on the market today is very varied and the offer concerns steel, wood and cement prefabricated structures.

THE PREFABRICATED MODULAR STEEL FRAME SOLUTIONS PROPOSED BY HOMY, OFFER SIGNIFICANT ADVANTAGES FROM VARIOUS POINTS OF VIEW.

Stronger and safer structure

The use of steel allows for a high level of precision and adherence to the structure calculation model, thanks to its isotropic properties. Steel structures have physical and chemical qualities which are identical throughout the product and which react uniformly to stress.

Fire proofing

Structures made in steel provide more passive fire protection than prefabricated wood houses. The Homy system is VKF certified (the Swiss fire-resistance certification).

Antiseismic

Steel constructions have optimal antiseismic qualities, given the high elasticity of the material. The system adopted by Homy easily passed all the tests of the European Union’s ELISSA project relating to the structure’s response to high levels of seismic stress.

Healthier

Compared to other types of prefabricated buildings, homes in steel are more durable and healthier. Steel doesn’t conduct moisture nor is subject to corrosion which could put the structure’s stability at risk.

Time savings

All structural elements, the contours and the panels are made and pre-assembled at the company, ready to be commissioned. By doing so, both work in the construction yard and downtime are reduced, thereby lowering costs. This also brings about more accurate control in the assembly phase, reducing the percentage of errors found in traditional construction yards. Being dry construction, lengthy drying periods are also eliminated, allowing for short completion times.

Economic savings

Reduced turnaround times, affordable material pricing, no need for heavy duty equipment and machinery in the construction yard and the zeroing of waste due to the elimination of human error all mean significant savings on the purchase price. In addition, the structure’s excellent thermal insulation properties and the absence of the need for maintenance both provide a second layer of savings over the long term, lasting the entire life of the structure.

Zero margins of error

Human error is practically reduced to zero because the steel contouring processes are entirely automated. Project execution in the construction yard doesn’t require specialized workmen as the structure’s elements only need to be connected to each other through the use of lightweight equipment.

Environmentally friendly

The greatest challenge of the 21st century is without a doubt the rational use of the planet’s limited resources, which includes a more mindful approach even in construction. With the dry steel frame construction system, even the amount of waste generated is reduced to a minimum and all materials used are recyclable.

Versatility and customisation

Compared to wood and concrete, steel is a much more durable, non-corrosive and greatly versatile material, characteristics which are also inevitably transferred to the final construction. Thanks to its elevated structural capabilities, steel allows for the construction of higher buildings which are subjected to greater loads. Its versatility offers greater possibilities for customisation, for both the buyer and the designer, when defining the building’s characteristics. In addition, the customization possibilities in terms of technology and other systems are practically limitless.

Modularity

No solution is faster, easier and more economical than the dry prefabricated steel system, which makes a high degree of customisation possible in terms of both function and design. This allows for optimal adaptation to the chosen construction site, even if the customer wishes to expand the structure of the surface by adding new rooms, new floors, or even disassembling and re-assembling the building in a new location.

Thermal and acoustic insulation at maximum levels

With the proper technical and architectural devices, it high performance in thermal and acoustic insulation can be achieved. Even systems which provide good energy efficiency, such as heating systems which make use of renewable resources, are easily integrated, thereby obtaining the highest energy ratings possible.