CORPORATE2018-12-17T18:01:11+00:00

LA SOCIÉTÉ

NON IMPORTANT
NOUS SOMMES HOMY

À PROPOS DE NOUS.

Homy est une entreprise d’envergure internationale, spécialisée dans les constructions modulaires reposant sur un système préfabriqué en acier steelframe léger.

Homy est aussi solide que le ciment et aussi polyvalent que l’acier. La solution de logement européenne à des prix abordables, idéale pour tous les besoins.

Établie à Lugano, dans la Suisse italienne, avec de nombreuses autres filiales en Italie et dans le monde, la philosophie de Homy réside dans son aspect concret et sa flexibilité. Ces qualités coexistent chez Homy également grâce à de précieux partenariats techniques avec des fournisseurs stratégiques établis en Europe et grâce à une vaste présence dans les cinq continents.
Du projet au chantier, le système Homy se reconnaît par sa simplicité.
Chaque construction est conçue et pré-assemblée, avant d’être démontée et envoyée dans n’importe quel pays la nécessitant. Les chantiers ne nécessitent pas l’utilisation de véhicules lourds et les travaux sont rapides, avec une réduction totale du temps et des coûts. Et des avantages pour tous.

PRODUCTION
ET PARTENARIATS

Homy est un mélange parfait de précision suisse, de solidité allemande et de design italien. L’entreprise peut en effet compter sur des usines de production situées à Bâle, en Suisse allemande, où sont traités et coupés sur mesure les profilés en acier. Si nécessaire, ces usines peuvent ensuite préassembler tous les composants, y compris les remplissages et les portes et fenêtres. Le design, quant à lui, est rigoureusement made in Italy, grâce au centre d’ingénierie et de design situé dans le nord-est de l’Italie, à quelques kilomètres de Venise.

Homy peut compter sur une alliance technique étroite avec des entreprises d’envergure mondiale, qui garantissent des processus certifiés et une qualité de très haut niveau, ainsi qu’une logistique inégalée assurant une production et un approvisionnement en temps et en heure

Knauf USG Systems, fondée en 2002, assure à Homy et à ses clients une gamme de produits de pointe, sur toutes les plaques en béton AQUAPANEL® conformes à toutes les normes du bâtiment en vigueur en Europe. À égalité de pouvoir isolant (valeur U), les plaques d’extérieur KNAUF ont 25% d’épaisseur en moins que la maçonnerie, entraînant une importante économie d’espace. Il est donc possible d’exploiter cette surface pour un revêtement thermo-isolant supplémentaire, idéal pour réduire la consommation d’énergie primaire pour le chauffage et le refroidissement du bâtiment.

Née en 1937 à l’initiative d’Otto Häring en tant qu’entreprise spécialisée dans les travaux en placoplâtre. Au fil des décennies, Häring Nepple AG est devenue synonyme de solutions ciblées pour le bâtiment. En 1998, le système COCOON a été lancé et il a permis à l’entreprise, ces quinze dernières années, d’acquérir une expérience consolidée dans le domaine des systèmes pour la construction légère. Transformer est le nom du système porteur en steelframe léger breveté, presque unique en son genre, permettant plusieurs modifications, même des années plus tard.

CORPORATE2018-12-17T18:01:11+00:00

CORPORATE

NO MATTER
WE’RE HOMY

WHO WE ARE.

Homy is an international company specialising in light steel frame constructions based on modular prefabricated systems.

Solid as concrete, versatile as steel: this is Homy, the European housing solution with affordable pricing, perfect no matter the need.

With head offices in Lugano, in the Italian part of Switzerland, and numerous branches in Italy and around the globe, Homy’s philosophy is encapsulated in its concreteness and flexibility. These qualities coexist in Homy thanks to prestigious technical partnerships with strategic suppliers based in Europe and a global presence across the five continents.
From design to the construction site, the Homy system is recognisable by its simplicity.
Each building is designed and pre-assembled, then dismantled and shipped to the country and city where it’s needed. Job sites thus don’t require the use of heavy equipment and the work is completed quickly, with an overall reduction in time and costs – and greater earnings for all.

PRODUCTION
AND PARTNERSHIPS

Homy is the perfect mix between Swiss precision, German solidity and Italian design. The company can indeed rely on production premises located in Basel, in the German part of Switzerland, where steal section bars are processed and cut to lenght and then, if required, the preassembly of all components, including infill walls, doors and windows, is also carried out. Design, instead, is markedly Made in Italy, thanks to an engineering and design hub located in the Northeast of Italy, a few kilometres from Venice.

Homy can count on a close technical alliance with worldclass organizations, which guarantee quality, processes that are certified at the highest levels and capillary logistics without equal, resulting in the ability to have just-in-time production and supply.

Knauf USG Systems, founded in 2002, guarantees Homy and its customers a line of cutting-edge products with all its AQUAPANEL® cement sheets, compliant with all current building regulations in Europe. Equally effective as mason or brickwork in terms of insulation (U value), KNAUF external panels are 25% thinner, providing significant space savings. This extra surface area can then be used for additional thermal insulation coverings, reducing the need for primary energy to heat and cool the building.

Founded in 1937 by Otto Häring as a company specialising in plasterboard work, over the decades Häring Nepple AG has come to mean solutions designed for construction. The COCOON system was launched in 1998, and in these past fifteen years it has allowed the company to gain solid experience in the lightweight construction system industry.
The patented, lightweight, load bearing, steel frame system, called Transformer, is practically one-of-a-kind and allows for repeated modifications even years after it has been installed.